Une merveilleuse Renault Clio 4 RS Trophy Phase 1 numérotée ! 2202 / 3425

Kilométrage | 101 500km

Boîte Automatiques | Essence | 220ch

Prix clé en main | 18 000€

La Renault Clio 4 RS Trophy Phase 1, lancée en 2015, est une version améliorée et plus performante de la Clio RS standard. Elle représente le summum de la sportivité dans la gamme Clio, avec des améliorations tant mécaniques qu’esthétiques, visant à offrir une expérience de conduite encore plus dynamique.

La fiabilité de la Clio 4 RS Trophy Phase 1 est globalement bonne, bien que, comme tout véhicule sportif, elle puisse nécessiter un entretien plus rigoureux. Les composants mécaniques, y compris le moteur et la transmission, sont généralement robustes, mais il est essentiel de suivre les intervalles de maintenance recommandés par le constructeur pour éviter les problèmes potentiels. Certains propriétaires ont signalé des problèmes électroniques mineurs, mais rien de systémique.

La Clio 4 RS Trophy est équipée d’un moteur quatre cylindres turbo de 1,6 litre, produisant 220 chevaux (220 ch) et 260 Nm de couple, avec un overboost permettant de monter à 280 Nm temporairement. Ce moteur est couplé à une transmission automatique à double embrayage EDC à six vitesses. Les modifications par rapport à la Clio RS standard incluent un turbo plus gros, une nouvelle gestion électronique du moteur et un échappement revu pour une meilleure sonorité et une performance accrue.

L’intérieur de la Clio 4 RS Trophy est conçu pour allier sportivité et confort. Les matériaux utilisés sont de haute qualité, avec des touches de finition en aluminium brossé et des surpiqûres rouges pour accentuer le caractère sportif. Le tableau de bord est ergonomique et bien agencé, avec un écran tactile central pour le système d’infodivertissement R-Link, intégrant navigation, connectivité Bluetooth et autres fonctions multimédias.

Les sièges baquet Trophy sont l’un des points forts de l’intérieur de la Clio 4 RS Trophy. Ils offrent un excellent maintien latéral, essentiel pour une conduite sportive, tout en restant confortables pour un usage quotidien. Les sièges sont souvent garnis d’Alcantara ou de cuir, avec des logos RS brodés, ajoutant une touche de luxe et de sportivité. Leur conception ergonomique assure un bon soutien du dos et des cuisses, même lors de trajets plus longs.

En termes de performances, la Clio 4 RS Trophy est impressionnante. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en environ 6,6 secondes et atteindre une vitesse maximale de 235 km/h. La suspension a été abaissée et raffermie par rapport à la RS standard, et la direction recalibrée pour une réactivité accrue. Les freins sont également améliorés, avec des disques de plus grande taille pour une meilleure performance de freinage. Ces améliorations se traduisent par une conduite plus agile et précise, particulièrement appréciable sur route sinueuse ou sur circuit.

Esthétiquement, la Clio 4 RS Trophy se distingue par plusieurs éléments spécifiques. Les badges Trophy, les jantes en alliage de 18 pouces et les étriers de frein rouges sont autant de détails qui accentuent son allure sportive. Les boucliers avant et arrière sont plus agressifs, avec des prises d’air élargies et un diffuseur arrière intégrant une double sortie d’échappement. Les feux avant à LED en forme de C et les détails en noir brillant ajoutent une touche moderne et dynamique à l’ensemble.

En résumé, la Renault Clio 4 RS Trophy Phase 1 est une voiture compacte sportive qui allie performance, fiabilité et esthétique. Son moteur puissant, son intérieur raffiné avec des sièges baquet Trophy de qualité, et son design agressif en font un choix attrayant pour les amateurs de conduite sportive. Avec une attention particulière à l’entretien, elle peut offrir des années de plaisir de conduite dynamique et engageante.